Black-out (John Lawton)

Etat: lecture finie


Note: <3 <3 <3 <3 et demi


Black-Out (John Lawton)


Résumé:
Londres, 1944. La Lutwaffe donne son assaut final sur la capitale déjà exsangue et les Londoniens se précipitent dans les abris souterrains. Au milieu du chaos, un bras coupé est exhumé par un groupe d'enfants jouant sur un site bombardé de l'East End. Le sergent détective Frederick Troy de Scotlant Yard, parvient à relier cette découverte à la disparition d'un scientifique de l'Allemagne nazie. Il met au jour une chaîne de secrets menant tout droit au haut commandement des Alliés, et pénètre les mystères d'un monde corrompu, peuplé de réfugiés apatrides et d'agents secrets.



Mon avis:
Merci à Babelio et le prix SNCF du polar pour ce partenariat. Grâce à eux, j'ai pu découvrir le monde de John Lawton. J'ai adoré lire "Black-Out".


Ce livre nous plonge directement dans l'Angleterre de la seconde guerre mondiale. Le chaos règne dans la capitale anglaise. Au milieu de tout ce carnage, l'inspecteur Troy essaie tant bien que mal de résoudre son enquête. Elle va l'emmener jusqu'à l'épuisement physique. Il devra passer outre les ordres de ses supérieurs et défier les autorités américaines. Troy identifiera rapidement le responsable mais arrivé vers la fin du livre il va se passer quelque chose. Mais quoi? Je ne sais plus.


Ce qui m'a fait vraiment aimer ce livre c'est ce petit truc vers la fin. C'est tout ce que j'aime quand je lis un livre. Quand un auteur réussit à me surprendre comme ça il a mes remerciements à vie.


Maintenant après avoir lu "Black-Out" j'ai très très envie de découvrir plus en profondeur l'univers de John Lawton et d'en savoir plus sur l'inspecteur Troy.

Retour à l'accueil