le seigneur des anneaux tome 3 (Tolkien)

Etat: lecture finie

Note: <3 <3 <3 <3

Le seigneur des anneaux tome 3 (Tolkien)

Résumé:

Dispersée dans les terres de l'Ouest, la Communauté de l'Anneau affronte les périls de la guerre, tandis que Frodon, accompagné du fidèle Samsagace, poursuit une mission presque désespérée : détruire l'Anneau Unique en le jetant dans les crevasses d'Oradruir, la Montagne du destin.

Mais aux frontières du royaume de Mordor, une mystérieuse créature les épie... pour les perdre ou les sauver ?

Mon avis:

Eh voila, j'ai terminé de lire le dernier tome de cette incroyable saga. J'ai envie de découvrir plus en profondeur l'univers de Tolkien.

Même si j'ai beaucoup aimé ce troisième livre, je dois vous avouez une chose. Les pages, bien que j'ai lu à mon rythme habituel, ont défilé à une lenteur d'escargot. A un point où je me suis demandée si j'allais arriver à la fin avant le 31 décembre 2015.

A part cette lecture lente "personnelle", le livre se révèle tout au tant incroyable et magique que les deux premiers tomes. Tolkien nous aspire avec une facilité déconcertante dans son univers. On oublie que nous sommes sur Terre au XXIème siècle. Le lecteur se retrouve dès les premiers mots dans la Terre du Milieu au côté de Frodon, Aragorn, Gandalf, et bien d'autres...

Je n'ai pas aimé la coupure entre les livres 5 et 6! La raison est simple: on arrive pratiquement à la fin de l'histoire de l'anneau quand soudain on retourne en arrière dans la chronologie de cette saga! La fin on la connaît si on a vu les films avant! Donc je me suis légèrement, non carrément ennuyés en lisant les trois premiers chapitres du livre 6! C'était trop long tous ces micros minis détails! J'étais à la limite des les passer sans les lire pour arriver au meilleur: LE RETOUR!!!!!

Retour à l'accueil