Salem (Sandra Triname)

Etat: lecture finie

Note: 2 <3 <3

Salem (Sandra Triname)

Résumé:
1692.

Salem, État du Massachusetts aux États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l'emprise de songes qui semblent tous venir d'une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l'imaginaire du commun des mortels.
Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

Mon avis:

Tout d'abord merci aux éditions Plume Blanche pour ce service presse. J'ai été très contente qu'on me fasse confiance et qu'on me demande mon avis sur ce livre.

Mais qu'elle ne fut pas ma déception! Je m'étais imaginée quelque chose de très palpitant. Une histoire concernant exclusivement les sorcières. Je ne m'attendais pas une seule seconde à voir débarquer les loups garous, les vampires, et compagnies...

Je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture de Sandra Triname. Je me suis ennuyée malheureusement. J'aime, par habitude, lire des romans avec des faits historiques qui sont directement intégrés à l'histoire. Mais là, je ne sais toujours pas pourquoi, ce livre et moi ne sommes pas devenus "amis". Peut-être, est ce du au fait que je trouvais la mise en place de l'histoire très longue? Il faut attendre quand même plusieurs chapitres avant qu'il se passe quelque chose d'intéressant.

Concernant les personnages, je n'ai pas non plus de coup de cœur pour eux. J'avais l'impression que Maxine ne savait jamais ce qu'elle voulait, surtout au début. Jared est trop surprotecteur à mon goût. Quand à Jack il est assez "particulier". Bref, il faut absolument que vous vous faîtes un avis sur ce livre pour qu'on en discute tous ensemble.

Malgré ma déception, j'espère que vous pouvez liez ce livre pour vous faire votre propres avis. Après tout, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Retour à l'accueil