une étude en soie

état: lecture finie


note: <3 <3 <3 <3


Une étude en Soie ( Emma Jane Holloway )


Résumé:
Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s'apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d'un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques. D'autant qu'Evelina cache un dangereux secret et qu'elle ignore auquel de ses compagnons elle peut vraiment se fier: le beau et brillant aristocrate débauché qui fait battre son cœur ou son meilleur ami forain, qui ferait n'importe quoi pour elle.


Mon avis:
Je suis frustrée avec ce livre! D'un côté j'ai adoré, voir même eu un petit coup de cœur. De l'autre je n'ai pas aimé ou même détesté certains passages. Je m'explique! J'adore tout ce qui est lié à Sherlock Holmes et à l'univers victorien. Je sais très bien que le spiritisme était monnaie courante à cette époque.Mais, pour moi, mélanger Sherlock Holmes et la magie c'est incompatible!

Bref je ne suis pas là pour vous parlez de Sherlock Holmes mais de livre!

Alors "Une étude en Soie" reste quand même un bon livre même si je n'apprécie pas certains éléments!

L'enquête est tout simplement digne d'une histoire de Sir Arthur Conan Doyle! Elle m'a passionné des le début mais mon enthousiasme a diminué quand la magie est intervenue! Il n'y avait vraiment pas besoin de la faire venir pour moi dans tout ce mystère! C'était plus que prenant sans elle!

J'ai adoré tous les passages concernant les préparatifs de la saison à Londres pour les jeunes filles! J'ai bien aimé les réceptions et le bal!

Heureusement que Tobias est un personnage fictif! Je lui aurais collé un bon coup de pied où je pense à la fin du livre! Non mais quel crétin! Ce comporter ainsi c'est vraiment indigne même si je comprend les raisons! Mais on ne joue pas avec les sentiments!

Je n'ai ni aimé ni détesté Nick!

J'ai adoré tous les passages avec Sherlock Holmes et notamment un, avec le baron de la vapeur! Mais je ne vous en dis pas plus!

La fin pour moi a rattrapé tous les passages que je n'ai pas aimé!!!!

Retour à l'accueil